top of page

Pourquoi choisir le Shiatsu ?

Le Shiatsu peut être utilisé pour traiter de multiples symptômes, par exemple :

  • D'ordre rhumatologiques comme l'arthrose, l'arthrite, le lumbago, la cervicalgie, le torticolis, les tensions ou douleurs tendino-musculaires ou articulaires (dos, épaule, coude, genou)

  • La fatigue et les problèmes de sommeil

  • Les problèmes digestifs (colite, constipation, vomissement…) ou douleurs abdominales (estomac, intestins)

  • Les problèmes de peau

  • Les migraines et maux de tête

  • Les problèmes d’ordre émotionnel, les traumatismes et le stress

  • Les problèmes gynécologiques : nausées matinales durant la grossesse, soins post-partum, troubles du cycle menstruel

  • Les problèmes psychologiques : dépression nerveuse, anxiété, angoisse, toxicomanie, troubles sexuels

  • Les problèmes respiratoires : asthme, rhume, sinusite

Le Shiatsu est recommandé pour :

image00005.jpeg

Soulager les douleurs lombaires

Une étude réalisée auprès de 66 receveurs souffrant de douleurs lombaires, a montré une diminution significative des douleurs suite à 4 séances de Shiatsu. Les receveurs ont également vu leur niveau d'anxiété se réduire et recommandent le Shiatsu pour toutes les personnes souffrant des même troubles. 

Dès la fin d'une séance de Shiatsu, le receveur ressent une relaxation profonde et instantanée. Le système parasympathique (de la détente) est sollicité et harmonise le flux des énergies par les points de pression effectués sur les méridiens. Le Shiatsu détend les muscles, réduit les tensions et stimule les défenses immunitaires grâce aux différentes pressions et manipulations. Les énergies circulent mieux ce qui induit une meilleure respiration et une meilleure circulation sanguine.

En plus d'agir sur les douleurs physiques, le Shiatsu est aussi utile au niveau psychologique. Le receveur est plus détendu et relaxé, moins stressé et anxieux après plusieurs séances. Son aspect thérapeutique prévient les tensions avant même qu'elles n'arrivent ou qu'elles deviennent trop présentes.

Le receveur peut faire des séances de Shiatsu par confort, pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête et rééquilibrer ses énergies. Tout le monde peut recevoir un Shiatsu, il n'y a aucune contrainte d'âge ou de physique pour être receveur. 

Le Shiatsu est cependant contre-indiqué dans certaines situations, par exemple si le receveur a de la fièvre, une phlébite, une inflation aiguë ou s'il vient de subir une opération chirurgicale

Prévenez votre praticien Spécialiste en Shiatsu si vous avez des problèmes cardiaques, des prothèses ou encore de l'ostéoporose afin qu'il puisse adapter la séance. Il est important de garder en tête qu'une séance de Shiatsu ne remplacera jamais un traitement médicamenteux ou une visite chez un médecin traitant.

Prêt à sauter le pas ?
Feuilles détourées.png
Feuilles détourées.png
bottom of page